La Cavale
Vous vous trouvez dans : Accueil> Disciplines> Pony-games

Disciplines

Pony-games

Arrivés en France en 1991 les jeux  poney séduisent de plus en plus de participants.

Cette discipline proposée aux enfants est un très bon moyen de découvrir l’équitation en jouant  toutes sortes de jeux qui demandent de l’adresse, de la rapidité et/ou de l’équilibre. C’est bien connu : On apprend plus vite en s’amusant !

Il existe une trentaine de jeux comme par exemple le slalom, la corde, les balles et les cônes ou la course en sac (pour le cavalier... le poney suit en marchant c’est beaucoup plus simple)

Cette discipline se pratique en équipe. Les jeux s’enchaînent selon un parcours tout au long duquel les juges surveillent et notent. Le respect des règles, le respect des joueurs entre eux et vis- -vis de leurs montures est indispensable.

Tous les poneys peuvent participer, il n’y a pas de race plus douée qu’une autre, la taille n’a pas d’importance non plus. Le but est de réussir,  force d’entraînement,  avoir un poney plutôt docile, bien dressé et surtout habitué aux accessoires (ballons, cônes, sacs, drapeaux...) pour pouvoir réussir les épreuves aussi vite et aussi bien que possible.

Si vous pensez que vous avez dépassé l’âge pour pratiquer les pony-games rassurez-vous, il existe pour les cavaliers qui ont moins de 26 ans les mounted-games (les jeux montés) et pour les autres les seniors-games (les jeux pour seniors) !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les pony-games nous vous invitons  visiter le site de la Fédération Française d’Equitation www.ffe.com, accès direct  la page de présentation des pony-games : Cliquez ici